† BlackRoses †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clan de Sword of the New World
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Règles des Dommages

Aller en bas 
AuteurMessage
Imrik
Admin
Imrik


Nombre de messages : 44
Age : 33
Famille : Imrik
Main Team : Fighter/Elementaliste/Scout
Date d'inscription : 21/07/2008

Règles des Dommages Empty
MessageSujet: Règles des Dommages   Règles des Dommages Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:18

Bonjours, je vais faire cette séries de posts que je consacre a expliquer comment sont mesuré vos dommages sur votre adversaires.

Comme la quasi-totalité des jeu, les dommage que vous infligé repose sur votre capacité a touché (CT), la pénétration (dommage) et votre puissance (atk) face a a la capacité d'esquive (CE), la capacité d'armure (CA) et la defence (Def) de votre adversaire.
A la différence que dans SofNW la CT et les dommage sont regrouper dans l'Attaque Rating (AR) et la CE et la CA sont regrouper dans la Defence Rainting (DR).
Les chance de toucher et la force de votre coup que vous infligerai alors a votre adversaire repose sur des calcule entre votre AR et la DR de l'adversaire qui va avoir un role encore par calcule sur les dommage qui seront porter sur l'adversaire et qui par encore des calcule sera réduit garce a sa défense pour enfin avoir le résultat de votre attaque en terme de PV enlevé a votre adversaire. Vous avez pas tous piger, ne vous iniquité on va reprendre sa calmement un par un, dans l'ordre.

Je vais divise cette explication en plusieurs partie.:

  1. -AR/DR
  2. -Atk/Def
  3. -Conclusion


PS: je ne connais aps tous les calcule, cependant quand je les connait je les mettrai.
PS2: L'explication ne sera peut-être pas terminer avant demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://granadoespada.123.fr/index.php
Imrik
Admin
Imrik


Nombre de messages : 44
Age : 33
Famille : Imrik
Main Team : Fighter/Elementaliste/Scout
Date d'inscription : 21/07/2008

Règles des Dommages Empty
MessageSujet: 1-AR/DR   Règles des Dommages Icon_minitimeMer 30 Juil - 9:41

AR/DR


Comme je le disait dans le post précédent, la CT (capacité à toucher) et les dommage (pénétration) sont regrouper dans ce que l'on appelle l'Attaque Rainting (AR). Et pareille, la capacité d'esquive (CE) et la capacité d'armure (CA) sont regrouper dans ce que l'on appelle la Défence Rainting (DR). C'est bien beau tous sa mais c'est quoi c'est CT/CE/...

Tous simplement dans les rpg, le premier calcule que l'on fait est pour savoir si l'attaque réussit a toucher la cible ou si il tape le tronc d'arbre a coté ^^. Pour cela on ce fonde sur la CT de l'attaquant et la CE de l'adversaire. Ce calcule permet de savoir si l'on a réussit a frapper sur l'ennemie désire. Plus la CT est grande plus votre chance de toucher est grande, mais plus la CE de l'adversaire est grande plus c'est chance que vous ratier votre coup est grand.

Ensuite intervient le calcule entre la pénétration et la CA. Cela représente si votre attaque va être bloquer par l'armure ou si vous la trancherai comme du pauvre carton. Plus la pénétration est grande plus les armure paraitrons toutes fragile, mais plus la CA de votre adversaire sera grande, plus votre épée aura du mal a passé au travers. Cela va influancer les dommage que va causer alors votre attaque sur l'ennemie. Si l'armure est trop résistent pour vous, le choc que subira l'adversaire sera léger, tendit que si vous découper l'armure littéralement, Le sang jaillira et il criera douleur.

Mais comme je le disait plus haut, c'est 2 calcule sont regrouper dans l'AR/DR. Donc comme vous l'aurez comprit, plus votre AR sera grande, plus vos chance de toucher et d'infliger de lourd domamge sera grand. Et plus votre DR sera grande, plus vos aurez des chance que l'ennemie rate son attaque et quelle ne fasse que donner un faible coup sur votre armure.

Dans Sword le calcule AR face DR donne 2 résultats qui sont la Chance de toucher (CT) et la pénétration d'armure (PA). Mais on va me dire, chance de toucher??? Oui Oui, après un lancé de dès en quelque sorte est lancer, et en fonction de la CT obtenu il faut qu'il fasse plus d'un certain chiffre en quelque sorte.
Cependant la PA, elle, influe juste le calcule suivante (calcule expliquer dans le prochain post) qui désignera le nombre de dommage qu'infligera l'attaque.

Par chance je connais ces calcule sa va permette de mieux voir l'importance de L'AR/DR. Si vous ne comprenais pas, c'est pas grave regarder seulement les exemple après pour vous donner une idée.

Calcule:

Tous d'abord, l'ordinateur fait un calcule tous simple:
n=AR-DR, le n est la base des calcule. Cependant, n est également limité dans l'intervalle [-10;10]

Ensuite sa ce complique car, il faut savoir si il faut faire du calcule pour du PvE ou pour du PvP. Je vais poser le calcule l'un après l'autre.

PvE:
  • CT=min(1, 1+n*0.1)
  • PA=1+n*0.1


PvP:

  • pour n<0 CT=1-1*sum[i=1, abs(n)](0.1*(1-(i-1)*0.1))
  • pour n>=0 CT=1
  • pour abs(n)>0 PA=1+(abs(n)/n)*sum[i=1, abs(n)](0.1*(1-(i-1)*0.1))
  • pour n=0 PA=1


Exemple:
n=0 PvE PvP
CT= 1 1
PA= 1 1
n=1 PvE PvP
CT= 1 1
PA= 1.1 1.1
n=-1 PvE PvP
CT= 0.9 0.9
PA= 0.9 0.9
n=2 PvE PvP
CT= 1 1
PA= 1.2 1.19
n=-2 PvE PvP
CT= 0.8 0.81
PA= 0.8 0.81
n=3 PvE PvP
CT= 1 1
PA= 1.3 1.27
n=-3 PvE PvP
CT= 0.7 0.73
PA= 0.7 0.73
n=5 PvE PvP
CT= 1 1
PA= 1.5 1.4
n=-5 PvE PvP
CT= 0.5 0.6
PA= 0.5 0.6
n=10 PvE PvP
CT= 1 1
PA= 2 1.55
n=-10 PvE PvP
CT= 0 0.45
PA= 0 0.45

Voila j'espère vous avez tous comprit sur l'AR/DR.
Je ferai bientôt le chapitre suivant dans un nouveaux post.
Revenir en haut Aller en bas
http://granadoespada.123.fr/index.php
Imrik
Admin
Imrik


Nombre de messages : 44
Age : 33
Famille : Imrik
Main Team : Fighter/Elementaliste/Scout
Date d'inscription : 21/07/2008

Règles des Dommages Empty
MessageSujet: Re: Règles des Dommages   Règles des Dommages Icon_minitimeMar 12 Aoû - 21:57

(Lol dsl je croyait que j'avais finit le sujet, quel BIP!!!! Bon je reprend alors ^^)

ATK/DEF


C'est bien beaux de savoir si vous toucher mais sa sert a rien si vos attaque ne lui procure pas au moins un bleu. Et c'est la qu'entre en jeu le système de ATK (Attaque) et de DEF (Défense). On va d'abord par comprendre ce qu'est l'atk puis la Def et on mettra sa en commun.

L'atk:

L'atk représente la force de votre coup, en gros après l'avoir toucher et avoir entamer un peu ou totalement l'armure, le coup porter sera de quel violence. Est ce que cela lui fera un bête bleu ou bien le tranchera oui brisera un os.
L'atk représente donc La force pur du coup porter a la fin.
Mais comment est calculé vote atk. Tous d'abord, votre force (str) donne a votre héros un certain nombre de point d'atk. Plus votre force est élevé et plus vos coup par défaut seront puissant. Ensuite ce rajoute votre arme, ce frapper par une masse fait plus mal qu'un pauvre poing, pour cela que l'arme vous rajoute de l'atk. Ensuite vient ce rajouter les buff, cela rajoute magiquement de l'atk. Cette atk est ensuite modifier par le calcule que vous avez fait précédemment avec l'AR/DR, la PA.
Si la PA est en dessous de 1, votre atk diminuera car votre lame est lourdement freiner, cependant sans transpercer l'armure, il subit des dommage pour cela que cela ne réduit pas l'atk a 0, car cela peut cepandant lui procuréer un bleu, un poignée cassé, ect...
Si par conte votre PA est supérieur a 1, votre lame s'enfonçant facilement dans l'armure, causera plus de dégât et donc renforce votre atk final.

La Def:
La défense est votre capacité a amortir le coup. Plus vous aurez de Défense plus le coup de l'adversaire aura moins d'impact sur vous. L'épée peut trancher votre armure mais si l'armure la freine brutalement, la puissance de l'atk diminu.
La défense est uniquement calculer pas l'armure que vous porter et les buff que vous avez. Plus votre défense est élever, plus les coup porter sur vous seront faible en dégât.

ATK vs DEF:
Après que l'ordinateur calculé l'atk final de voter coup, il va effectuer un autre calcule qui va calculer de combien la défense de l'ennemie a amorti votre attaque et donc réduire votre atk définitif. Ce calcule fait, il en sort une puissance d'atk qui est convertit en point de vie et qui est retiré de votre ennemie.

L'atk subit plusieurs calcule avant d'affronter la défense de votre adversaire. Le calcule entre c'est 2 attributs détermine le nombre de point de vie que perd la cible.
Revenir en haut Aller en bas
http://granadoespada.123.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Règles des Dommages Empty
MessageSujet: Re: Règles des Dommages   Règles des Dommages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles des Dommages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† BlackRoses † :: Help :: Informations et liens utiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser